On dit que la cinquantaine est un cap difficile pour la femme. Mais qu'en est-il de l'homme ? De l'homme qui s'est épris d'un bout de femme de quarante-cinq kilos tout juste et se réveille un beau matin aux côtés d'une virago dont la masse frise le quintal ?
Chez la femme de l'hommachats, c'étaient les fesses qui avaient pris du volume au fil des ans, jusqu'à atteindre les proportions peu ordinaires que l'on sait - j'entends ici, sur nôtre petit aérodrome. Dans le même temps, la p-o-i-t-r-i-n-e demeura résolument plate. Une épouse en forme d'amphore, passe encore... L'hommachats voulait bien admettre qu'il fût l'innocente victime d'un caprice hormonal - après tout, bien malin celui qui aurait pu se prétendre à l'abri d'un tel revers ; mais était-il écrit qu'il dût endurer pour autant l'altération de la personnalité de sa femme ? Car du même coup que son derrière enflait, le caractère d'Edith se modifia. Par une insidieuse alchimie, ce côté piquant qui pouvait séduire lorsqu'elle était jeune fille se mua en acrimonie. Un pet de travers valait à l'hommachats des jours de reproches. Elle se mit à râler pour un rien, se mêlant de tout - un foutu dragon.
Pourtant, l'hommachats était cette sorte d'homme débonnaire qu'une forme répandue de paresse conduit à s'accomoder de ce qu'il a. Je crois qu'il en était venu à considérer son mariage comme un mal inévitable, bien qu'Edith et lui n'eussent jamais eu d'enfants. Quoi qu'il en soit, il fallait avoir assisté au moins une fois à la scène pour le croire : Edith déboulait dans l'atelier. Sa tête de blaireau aux yeux chafouins fouillait l'assistance médusée, gratifiant chacun d'un regard acéré. Son époux dans le collimateur, elle s'avançait comme un bulldozer. Les pilotes s'écartaient. Il fallait alors voir le regard triste et doux dont il la couvait tandis qu'elle le pourrissait et que vous empoignait du même coup l'espoir toujours déçu que cette fois serait la bonne - que l'hommachats allait claquer le beignet de sa râdasse une bonne fois pour parler crûment.
Blague à part :
je cherche une femme - une femme qui aime la nature et dormir à la belle étoile -
une femme qui, comme moi, souhaite échapper aux travers de l'époque et se préserver de sa folie...
Envoyer un message |
Bloquer ce profil |
Profil inapproprié?
Envoyer un message |
Bloquer ce profil |
Entrevue inappropriée?