Comme toute personne inscrite ici... Une relation amicale est une bonne base, un bon fondement pour éventuellement envisager une intimité plus approfondie. Quant au coup de foudre, c'est merveilleux mais comme l'étoile filante, c'est beau mais ça ne dure pas... hélas (rire).
Je suis sensible aux motos ou autos anciennes, pas exclusivement, mais de grande préférence ; je suis à l'écoute de leurs âmes, celle qui furent faites des mains de l'homme. Merveilleux moyens pour savourer le temps qui passe, celui qui file entre nos doigts, vite, si vite, que l'on en oublie les saveurs.
Puis, avec elles, on prend le temps, celui nécessaire pour regarder, contempler, observer, écouter l'autre, les autres, ceux que l'on rencontre avec nos pas. Parfois, le regard croisé est bien différent, plus intense, plus vif... une complicité instinctive qui apaise notre émoi mais qui éveille aussi désarroi quand solitude revient sur nos pas, ombre fidèle à nous-mêmes, celle qui ne nous quitte pas...
Être exceptionnel qu'est l'humain dans la longue histoire de l'évolution du monde vivant. Il est seul, unique, bien faible mais si fort, lui qui a oublié qui il était en dominant son monde et celui des autres qu'il ne respecte plus... Il lui faut aller vite, de plus en plus vite, ébloui qu'il est par la démesure qu'il a donné au temps, celui qui file entre nos doigts, toujours à son rythme, le même qu'autrefois...
Oui, motos ou autos anciennes m'offrent ce que la modernité ne peut plus faire : le temps de voir jeunesse s'éloigner et apprécier l'aurore de la sagesse, celle de mon couchant aux lumières éclatantes, celles qui éclaireront les pas de mes suivants !
Holà gente et jolie dame,
Pourvue d'une si belle âme,
Avez-vous noté l'absence de vent,
Celui qui influe tant sur notre temps...
De face, il entretient notre jeunesse,
De dos, il nous pousse vers notre vieillesse,
Avec lui, nos pas ne sont jamais aisés,
Lui qui vole tous nos baisers.
Sans lui, que de nuages,
Ceux qui vous empêchent un bon usage
Du soleil, votre ami, voilé par ces rideaux
Qui ne peut caresser votre peau,
Et y déposer avec tant de douceur,
Tout ce qui réchauffe votre coeur.
Envoyer un message |
Bloquer ce profil |
Profil inapproprié?