À propos de Rudi-71:
Se comprendre pour s aborder et qui sait, pour s accorder. La confiance ne se bâtit pas sur du sable mouvant ni un château de carte ! Transparence et dialogue aplanissent confusion et doute. L amitié est un premier pas pour se connaitre et s apprécier. Des affinités mènent a quelque chose n étant pas défini ni limité, puisque co création. L amour semble être une attraction entre énergie masculine et féminine (pas une attirance entre A et B) ; ce qui doit expliquer le casse tête de la rencontre virtuelle, car privé des sensibilités de l être.
La connexion à l autre implique des mystères profonds, au potentiel spirituel en émergence. S accorder par des passions est relatif, ne soude pas en dehors. Et avant d être amant, il faut être aimant (au propre et au figuré), sous peine de se confiner au cycle actuel / précédent.
En cultivant une certaine humilité, la bienveillance et la distanciation face aux illusions subjectives et besoins chroniques insatisfaits, on se déploie. Que dire de la synergie masculin / féminin faisant le pont en soi et entre-nous. Voilà ce que je souhaite trouver. Ce quelque chose profond et fort dans la réunion. Qui n est ni moi, ni vous, mais qui peut faire germer de l un et l autre à la fois son trésor et quelque chose d inconnu qui dépendra de toi et de moi.
Je m ouvre à vous et donc ne pratique pas la pêche aux infos d un profil proche de la page blanche ou incohérent pour moi. Ne souhaitant plus être vain ni inopportun, bien que je valorise l expérience au lieu de considérer la désillusion comme une déconvenue / blessure.
Dans l absolu, en quête d une femme de ma tranche d âge, non-fumeuse, plutôt nature, mature, cérébrale, sensorielle et non-conformiste. Sur ce point, en ayant pu éluder les conditionnements typiques, vivre de convictions et non de certitudes / croyances me semble être capital pour s entendre.
Enfin, suis en arrêt médical définitif, mais pas infirme. Etant idéaliste, je me suis chargé de divers fardeaux, tel le mythe d Atlas ou de Sisyphe, pour enfin y saisir un sens et une solution. Sans quoi je ne serai pas ici !
Apprendre (sur moi, les gens, le monde, la vie : me cultiver), me prendre en main, aménager mon habitat, mon confort, sont avant tout des compensations du fait d avoir été seul, avec peu ou pas de réconfort, démuni ou désemparé. Hors, la vie, ce n est pas seulement cela (se construire par réaction). S accompagner, par contre, est l enjeu de notre temps. D ou ma présence ici.
Dévoiler mon individualité est censé maximiser notre correspondance, virtuelle à ce stade, et combler le fossé (privé de sens et ayant un demi-chemin de vie distinct).
Autonome, libre des contraintes communes, j ai du temps en m étant libéré des affres du pouvoir (être utilisé, abuser autrui, posséder des biens superficiels).
Suis minimaliste et touche à tout. Plutôt direct quand il s agit de duplicité et de faux-semblants et par ailleurs appréciant la modération pour donner et mesurer toute la valeur et l intensité de certains instants a part. Suis cérébral donc, fleur bleue aussi et hypersensible : j aime prendre le temps de vivre et de ressentir plutôt que de m activer inconsciemment (enfin, la plupart du temps ^_^).
J apprends aussi a ne pas trop attendre des autres, même si je suis naturellement tourné vers autrui. Nous ne comprenons pas d emblée ce dont l autre est capable ni dans quelle mesure autrui est cohérent / sincère / bienveillant. Nous ne pouvons le découvrir sans aller vers l autre, s y intéresser sans l assujettir ! L amitié comme l amour se conçoit libre : de se connecter, de se lier, de partir /se déconnecter, de laisser partir, sans enchainer ni attachement toxique.
Ai appris a me débrouiller seul, a pouvoir être avec moi-même, a reconnaître substitut / compensation et à ne rien faire, tout en ayant une vie intérieure intense.
J ai surtout appris que d être mal accompagné, en ne me trouvant pas a ma place, en n en ayant pas, est destructeur. Ce dont j ai manqué, ne veux plus vivre ni imposer explique pourquoi j ai développé des qualités me faisant apprécier / reconnaître les vraies valeurs, la liberté d autrui et la mienne. Et voir parfois au delà de certaines défenses ou « défauts » chez l autre. Souvent, nous édifions des murs (en nous et autour) a force d être déçu.e ou blessé.e. Nos corps réagissent à l état d esprit !
La violence et la malhonnêteté intellectuelle me déstabilisent. La douceur / bienveillance me solarisent. Energique ou statique (selon l engouement ou ce que je capte de moi, de l autre ou de l environnement. Parfois soupe au lait, lucide ou niais, loquace ou pas selon l inspiration ou la répulsion.
Je privilégie donc endroit et gens véhiculant de bonnes ondes, où se partage une sensibilité commune, le calme et le silence (où se trouvent et se puisent infos et énergies instantanées).
En affirmant valeurs, gouts, motivation, c est ma part d authenticité.
Expansif, j aspire a la complicité, aux manifestations de sentiments, a la tendresse / passion dans le cadre intime. Sans mettre la charrue avant les boeufs désormais.
PS : photos actuelle avril 2025 (en attente), année 2024 et été 2019
- Passe-temps: Vélo en vallée de la Lesse et à Maastricht, Visiter Maastricht, Aménager mon habitat, Lire, Le calme qui déploie les capacités sans épuiser les ressources nerveuses
- Intérêts: Psychologie, Spiritualité (subtil, énergétique, mais pas new age), Jardinage, La nature, le naturel, L'art, slowliving, Folklore médiéval et steampunk
- Comment définiriez-vous votre personnalité en un seul mot? Atypique
- Comment définiriez-vous votre style vestimentaire en un seul mot? Casual
- Religion: Athé(e)
- Préférence politique: Réfractaire à l'étatisation
- Avez-vous un quelconque handicap? J'ai un quelconque handicap
- Avez-vous une quelconque maladie? J'ai une quelconque maladie
- À quelle école ou université avez-vous étudié? Huy 1
- Quelles études avez-vous faites? Electricité en bâtiment
- Quelles sont vos plus grandes qualités?
Sensibilité, Implication, Passionné, Détaché des distractions extérieures
- Est-ce que vous désirez vous marier?
Non, je ne désire pas me marier
- Est-ce que vous avez des enfants?:
Non
- Est-ce que vous fumez?
Non-fumeur(euse)
- Est-ce que vous consommez de l'alcool?
À l'occasion/Socialement
- Films favoris: Ceux qui se terminent bien, inspirent les mouvements de la vie, Sur la route de Madison, Un jour sans fin
- Livres favoris: L invitation de Oriah Mountain Dreamer, Le chevalier a l'armure rouillee
- Voyages que vous avez faits: Ceux qui valent la peine d'être cités :, la Toscane en auto, San gimignano en est le joyau, Saint Paul de Vence, les Pays-Bas : Maastricht et Amsterdam, El-Gouna et la vallée des Rois
- Voyages que vous désirez faire: Giethoorn, La Corse qui semble être un bastion des valeurs humaines que défend la population y vivant, l orient express jusque Moscou, un Ashram en Inde
- Mets favoris: Google, youtube... sérieusement :, Cuisine japonaise (le Sashimi de maastricht vaut le détour)
- Sports que vous pratiquez: Marche et randonnée, Vélo
- Quels sont vos pires défauts? Idéaliste
Envoyer un message |
Bloquer ce profil |
Profil inapproprié?
L'entrevue de Rudi-71
Que faites-vous dans la vie et qu'aimeriez-vous faire plus tard?
Je suis hors-système. Plus tard, j'aspire à vivre entouré, cultiver et récolter davantage que ce que contient mon jardinet. Evoluer en résilience et en paix !
Que préférez-vous chez un homme ou une femme?
Cela dépend de la personne. C est un tout qui rend même le hors-norme touchant.
Qu'aimeriez-vous faire lors d'une toute première rencontre?
Une balade dans un endroit calme, agréable tout en étant proche de la civilisation si le feeling motive d'en prolonger l'échappée.
Si vous deviez échouer sur une île déserte, quels sont les 3 objets que vous aimeriez avoir en votre possession?
Carte au trésor
Boussole
Pioche
Qu'aimez vous comme qualité ou atout chez un homme/une femme?
Le naturel, la douceur, l intégrité, l humilité, grand coeur, conscience
Que n'aimez-vous pas chez un homme/une femme?
Le déni, l'hypocrisie, l'obséquiosité, la malveillance, l'égo, la personne corrompue et corruptrice et le besoin de fumer, de s avilir
Quel est votre plus grand rêve?
Vivre en bonne compagnie dans un endroit civilisé ou à l'écart de l actuel, là où on trouve des gens fraternels.
Qu'est-ce que l'amour pour vous?
Alejandro Jodorowsky résume au propre et au figuré la beauté de la réunion homme femme, du masculin et du féminin : « Quand je t'ai caressée, je me suis rendu compte que j'avais vécu toute ma vie les mains vides ».
Si vous étiez président/premier-ministre de votre pays, que feriez vous?
L avenir n est pas politique mais en soi.
Êtes-vous fan d'une quelconque vedette de musique, cinéma ou autre?
Fan certainement pas, mais j'apprécie Osho, Charlie Chaplin, Krishnamurti, Pierre Rabhi, Folon et Mark Twain
Qu'est-ce qui est le plus important pour vous dans la vie?
Cheminer davantage vers un état serein et comme je l ai lu, assertif, plutôt qu'être dans l opposition de ce que je perçois mauvais, mal intentionné ou malveillant. Cela n'est que la façon actuelle de m'impliquer par défaut !!!
Quel est votre animal favori?
L oie sauvage qui est à l aise dans l'air, sur terre et dans l eau et qui migre par instinct sans se préoccuper ni du chemin ni de la destination.
Si vous pouviez partir demain pour n'importe quel endroit dans le monde, où iriez-vous et pourquoi?
Au sud des Pays-Bas, le seul endroit civilisé, avec San Gimignano à ma connaissance. Ou à défaut, dans une campagne peu peuplée.
Que faites-vous de vos temps libres?
Un tas de choses différentes, selon le feeling, la plupart du temps.
Si vous pouviez peindre n'importe quel endroit ou paysage que vous avez vu, que peindriez-vous?
Quelque part en Toscane. Une allée cernée de cyprès, une vielle bâtisse en pierre à peine visible. Un ruisseau qui scintille sous le soleil, dévale la colline. Alentour, des champs, un verger, une oliveraie et de hautes herbes avec des fleurs aux couleurs chatoyantes. A l'horizon, les rayons du soleil couchant sur ce paysage bucolique, que ne perturbe ni technologie, ni industrie, ni bêtise humaine.
Quelles seraient les chansons sur la trame sonore de votre vie?
Un homme heureux - William Sheller avec les Fous Chantants d Alès
Quelle est votre citation favorite?
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m'offrir une véritable amitié en échange (Nietzsche).
Dans la vie, entourez-vous de ceux qui illuminent votre chemin.
Le plus précieux cadeaux que l'on puisse faire à quelqu'un est de lui accorder du temps et de l'attention.
Si vous écriviez un livre, ce serait à propos de quoi?
Voir plus haut :-p
Quel a été votre plus grand défi dans la vie?
Grandir seul dès le plus jeune âge.
Qu'est-ce qui est le plus important selon vous, les études ou l'expérience de vie?
Grandir. C'est logique, vu mon patronyme ^_^
Envoyer un message |
Bloquer ce profil |
Entrevue inappropriée?