Vous qui arpentez la « Rue de l'Espérance d'une nouvelle vie », lorsque vous passerez devant ma vitrine, sachez que je ne suis pas à l'aise ici. Ce n'est pas de cette façon que j'aurai aimé vous rencontrer.
J'aurai souhaité vous croiser dans la vraie vie celle où l'on se découvre, se côtoie, s'apprécie au fil des jours. Dans cette vie où il n'y a pas besoin d'une étincelle immédiate devant un verre ou une assiette dans les 1ères heures d'une rencontre... Combien de personnes deviennent « belles » à nos yeux lorsqu’on apprend à les connaitre alors qu’on les avait à peine remarquées !
Quant à la photo, c'est un 1/100e de seconde qui fige un sourire, un « emballage » qui séduit ou pas, mais qui ne trahi rien de ce qui se vit au fond du cœur de chacun (Cependant, il ne faut pas tricher avec des photos de 10 ou 15 ans de moins ! La mienne est récente ! Toutefois, elle ne vous dira pas que j'ai un cœur plein de bonne humeur, de joie de vivre, de sourires, de compréhension, de patience, de tolérance, de bienveillance, mais aussi un coeur plein de sensibilité, qui a besoin de joies, de partages, d'accompagnement, de complicités, de tendresse pour avancer etc... En un mot, pour vivre sereinement... mais à deux !
Envoyer un message |
Bloquer ce profil |
Profil inapproprié?
Envoyer un message |
Bloquer ce profil |
Entrevue inappropriée?