L'entrevue de Keemun
Si vous étiez président/premier-ministre de votre pays, que feriez vous?
Je chercherais à réduire l'injustice sociale en orientant l'action du gouvernement vers le partage des richesses : tout citoyen mérite un revenu décent qui lui permette de vivre dignement, personne ne devrait vivre une vie étriquée et au bord de la survie comme c'est le cas pour au moins 9 millions de français aujourd'hui. Je chercherais aussi à favoriser par tous les moyens le lien social au sein de la population afin d'alléger l'ultra-moderne solitude contemporaine comme l'a joliment chanté notre poète Alain Souchon.
Qu'est-ce qui est le plus important pour vous dans la vie?
Être loyale envers moi-même.
Que faites-vous de vos temps libres?
Je pars à la recherche de la beauté et de la poésie, et je les trouve un peu partout : dans l'expression d'un visage, dans un air de musique, dans la nature bien sûr, dans un texte, un tableau, une chanson, un graffiti, etc.
Des moments de solitude à l'abri du bruit du monde me sont indispensables pour me ressourcer.
Quelles seraient les chansons sur la trame sonore de votre vie?
J'ai une très grande estime pour cet art, il m'accompagne et me porte dans ma vie, dans les joies comme dans les peines. Certaines chansons (parole et musique) ont été pour moi d'un grand soutien, même plus que cela, des bouées, dans des moments de désolation.
Quelle est votre citation favorite?
Avec la beauté et la poésie, la pensée des autres est une autre nourriture essentielle à ma vie.
Je n'ai pas de citation favorite, un texte me touchera selon mon humeur et mes questionnements du moment.
Jean-Bertrand Pontalis l'a mieux dit, c'est-à-dire plus justement, plus précisément que moi :
"Quand me vient l'envie, qui me prend de temps à autre, de prélever dans mes lectures une phrase, quelques mots, une image ? Quand j'ai l'impression de rencontrer, nettement formulée, une idée autour de laquelle je tournais sans avoir pu l'énoncer et voici que cette idée me revient sous la plume d'un autre comme une évidence que parfois le rêve me procure. Il me faut les mots d'un autre, venus d'ailleurs, pour relancer le mouvement qui me fera, avec un peu de chance, trouver les miens".
Quel a été votre plus grand défi dans la vie?
Me relever et avancer.
Qu'aimeriez-vous dire aux personnes qui visitent votre profil?
Bienvenue.
*
Envoyer un message |
Bloquer ce profil |
Entrevue inappropriée?