A l'aube de mes soixante-huit ans, je continue d'avancer avec la sérénité que le temps offre a ceux qui ont aimé, perdu, recommencé....et compris que la vie vaut surtout pour ce que l'on en partage.
Je ne cherche pas a combler un vide ; la solitude ne m'effraie pas, elle m'a façonné. Mais s'il existe quelque part un coeur attentif, prêt à accueille ce trop-plein d'âme que j'ai encore a offrir... alors pourquoi ne pas laisser battre deux coeurs a l'unisson, ne serait-ce qu'un instant ?
Je suis un homme pudique, mais entier. J'aime la beauté des chose simple : une tasse de thé au crépuscule, un silence qui parle, un regard qui devine sans questionner. Ma pensée parfois arborescente, se nourrit de lecture, de rêveries, et détails que d'autre oublient.
Je n'ai rien a prouver, ni a jouer.
J'aspire à un lien vrai fondé sur la justesse du coeur, la décence affective, l'élégance des intentions. Un lien sans chaîne, mais profondément enraciné.
J'ai une tendresse particulière pour les femmes qui pensent vraiment. Celles dont l'intelligence est une musique intérieure, dont la sensibilité ne se dissimule pas , dont la beauté dépasse les apparences. Une femme qui pense est, pour moi un univers a découvrir sans hâte.
Mais ah ah... les femmes ! parfois trop exigeantes, parfois désarçonnées, par l'éloquence, par la profondeur ou même...par la distance. Et pourtant vous êtes là, sur ce site, a chercher un homme vrai, bon, sincère mais pas trop bavard, pas trop cultivé, pas trop ceci ou cela. Il y a toujours ce MAIS au bout de la phrase...
Soyons lucides : si c'était si simple, nous se serions pas ici a faire défilé des visages en espérant qu'un seul nous touche vraiment.
Alors...si vous savez encore écouter derrière le bruit, penser sans juger, rire sans moquer, et avancer sans fuir...peut-être pourrions-nous, sans hâte ni masque, explorer ensemble un fragment de vie a deux.
Envoyer un message |
Bloquer ce profil |
Profil inapproprié?