Bonjour et bienvenue à toi de la gente féminine qui va me lire attentivement,
ARNAQUEUSES : PAS DE WHATSAPP ET AUTRES APPLIS -- Réservé à la femme qui veut discuter sérieusement
Je suis d'un caractère entier et je détecte vite les hypocrites, les menteuses, les profiteuses, les escroqueuses et les arnaqueuses ainsi que les brouteurs de tous poils qui veulent passer rapidement sur WhatsApp et autres applications pour ne pas se faire coincer avec des preuves d'arnaques.
Bien sûr qu'au bout d'un certain temps il faudra passer à autre chose en quittant ce réseau social MAIS pas tout de suite !
PRENEZ LE TEMPS DE LIRE ATTENTIVEMENT MON "A PROPOS" PUIS FAITES VOTRE CHOIX EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE CAR DANS UNE RELATION, IL Y A DEUX PARTENAIRES ET PAS QU'UN SEUL
AVANT TOUT METTONS LES CHOSES AU CLAIR :
Je ne suis ni libertin et ni polyamoureux.
Je suis divorcé et célibataire depuis de nombreuses années, étant totalement guéri de mes blessures du passé et je le vis très bien car j'ai construis un univers positif ou n'existe pas l'ennui.
Tous les jours, j'apprends de nouvelles choses.
Mon métier me passionne.
Je m'intéresse beaucoup aux interactions sociales.
J'ai d'excellentes relations avec mon fils et ma belle fille, les membres de ma famille et aussi avec quelques amis que j'ai connus au lycée et après.
Bien qu'étant heureux en tant que célibataire, je recherche une femme sans enfants ou sans jeunes enfants (cela ne concerne pas les adolescents), une femme honnête, émotionnellement stable, à l'écoute, objective, aimante, tendre et guérie aussi de ses blessures du passé pour partager avec elle mon univers et entrer dans le sien.
Je privilégie la communication respectueuse et objective.
J'ai envie d'aimer une femme et la rendre heureuse mais aussi être aimé par celle que j'aurai choisie et qui m'aura choisi (un choix mutuel) en toute connaissance de cause et avec qui nous pourrons tous les deux nous projeter dans le futur.
Chaque partenaire doit être totalement dégagé de sa relation précédente en n'étant ni marié et ni en relation sinon la relation
naissante démarrera sur un mensonge.
Je m'interdis totalement de prendre la compagne d'un autre.
Il faut démarrer une relation dans la clarté réciproque et sans avoir besoin de se cacher.
Les deux partenaires doivent être guéris de leurs blessures passées pour aborder sainement la relation naissante.
Le rôle d'un partenaire n'est pas de réparer l'autre car cela ne sera pas possible dans la plus grande majorité des cas.
La connexion émotionnelle saine ne doit pas avoir pour origine le fait de vouloir combler sa solitude avec une autre solitude.
Un homme ou une femme peut ressentir la solitude au milieu d'amis, de connaissances, de la foule et même avec son partenaire.
Je suis un homme fidèle à ses engagements et désireux d'être un soutien sans faille à sa compagne émotionnellement stable, honnête, aimante mais aussi responsable et qui sait prendre des initiatives.
Je suis ouvert avec beaucoup de respect, d'écoute, de vérité, de clarté et de simplicité à une connexion saine, réciproque et mutuellement satisfaisante et complice.
Quand il y a du respect mutuel, les interactions sont plus authentiques, honnêtes, équilibrées et d'égal à égal.
Je suis sa priorité et réciproquement ET PAS une option (éventuellement un plan de secours).
TANT PIS pour celle qui ne veut pas le comprendre.
Dans ce cas- là et au bout d'un certain temps après lui avoir laissé la possibilité de se reprendre et si elle n'en avait pas tenu compte alors je préfère partir DEFINITIVEMENT sans bruit donc sans discussion qui de toute façon serait totalement inutile des deux cotés puisque je ne suis plus sa priorité MAIS peut être au mieux une option.
Un homme (ou une femme) émotionnellement FORT et qui se respecte ne suppliera JAMAIS et ne se retournera pas en partant DEFINITIVEMENT.
Un homme (ou une femme) émotionnellement FORT ne transige jamais avec ses valeurs fondamentales.
.
"Un homme ne tombe pas amoureux des mots d'une femme mais de sa vibration émotionnelle"
Je recherche dans une rencontre tout à fait amicale, une femme honnête, émotionnellement stable, aimable, sérieuse et aimante, PAS QUELQUE CHOSE DE FAUX !
Au début, une amitié en tout bien et tout honneur qui peut se transformer en une relation amoureuse forte, sérieuse, tendre et durable si affinités et plus.
Une relation émotionnellement stable et amoureuse mais pas du tout dénuée de surprises saines et heureuses.
Une relation équilibrée ou il n'y a ni compétition et ni domination mais l'amour et le respect dans l'échange, la réciprocité, le soin et la cohérence.
Une relation saine n'est pas construite sur le besoin (un manque non résolu: J'ai besoin de toi pour me compléter, cela ne donne pas une connexion émotionnelle authentique mais conditionnelle (à l'objectif réussi sinon déconnexion émotionnelle) qui ne se sécurise jamais, c'est un contrat non dit) MAIS la relation saine est établie sur un choix conscient (un désir authentique : je te veux dans ma vie, c'est une alliance) avec une connexion émotionnellement forte et inconditionnelle.
L'utilité (être choisi pour sa fonction) génère de la dépendance pas de la connexion émotionnelle, le partenaire n'a jamais été aimé et choisi pour ce qu'il est mais pour ce qu'il apporte (c'est une ressource).
Je recherche une femme non pas la plus intense, ni la plus brillante (ce qui est très relatif pour l'intensité et le brillant) mais celle qui possède une maturité émotionnelle, une stabilité intérieure et une véritable capacité à donner en retour.
Que la femme de grande taille ne se sente pas complexée, je suis prêt à échanger avec elle en toute objectivité avec beaucoup de respect, d'écoute, de vérité, de clarté et de simplicité.
Tout commence par l'attraction puis éventuellement la connexion émotionnelle pourra s'établir.
L'interaction passe par plusieurs étapes :
- L'attraction (ce n'est pas de l'attachement)
- L'émotion (connexion émotionnelle qui mène à l'attachement)
- Le désir (parce que c'est toi et toi seule)
- Puis deux chemins possibles :
- La relation amoureuse tampon (pansement) :
Relation (de 3 à 6 mois voire plus) dans laquelle un des partenaires s'engage pour combler un vide, une blessure ou un
manque dans sa vie.
Elle finira le plus souvent par la trahison de son partenaire quand l'autre partenaire se considèrera comme étant "guéri".
- La construction du lien profond d'une relation amoureuse saine exige de la présence, de l'objectivité, de la rigueur, de la
patience et de n'accepter AUCUNE COMPROMISSION (ne pas trahir son intégrité).
(Jamais de trahison de ses valeurs fondamentales saines : cela concerne pleinement chacun des deux partenaires).
L'INSECURITE DES DEBUTS DE LA RELATION (moments ou il faut se dire les choses importantes sans mentir à l'autre)
EST LE PRIX FORT A PAYER POUR QUE LES DEUX PARTENAIRES PARVIENNENT A CREER UN LIEN PROFOND.
UNE RELATION AMOUREUSE EMOTIONNELLEMENT STABLE ET FORTE N'EST JAMAIS ACQUISE A VIE, IL FAUT
CONSTAMMENT L'ENTRETENIR.
La construction du lien profond exige du calme et pas d'explosions de dopamine.
L'engagement (qui n'est pas seulement de la compréhension) doit se construire sur la réciprocité (chaque partenaire
devant connaitre les limites d'acceptations de l'autre) mais cela peut aussi créer de l'insécurité car l'un des partenaires ne
connait pas bien le niveau d'engagement de l'autre.
Une femme (mais un homme aussi) peut avoir peur de tomber amoureuse trop rapidement et elle peut paniquer
(conscience des chagrins du passé) car elle est consciente de sa vulnérabilité.
L'homme lui montrera sans pression par des signes discrets et quelques messages rassurants qu'il comprend sa
psychologie, qu'il respecte son rythme et qu'il lui génère du calme et de la sécurité émotionnelle en lui laissant de l'espace
et du temps.
Il faudra lui laisser du temps pour qu'elle s'habitue car elle deviendra consciente que l'amour n'est pas fait pour faire mal
mais elle devra faire des efforts pour le comprendre ET se reconnecter émotionnellement.
Je suis fonctionnaire.
J'ai un fils unique de 32 ans qui est indépendant et vit à l'étranger.
Je suis passionné d'aéronautique et d'astronautique, de visites d'expositions de peinture et d'archéologie, de peinture, d'histoire et de géopolitique.
Nous sommes bien servis en ce moment!
Je me suis remis à la musique en prenant des leçons de guitare (classique, folk et électrique) avec un guitariste de studio.
Soyons nous mêmes dans le respect de l'autre.
Merci à toi de la gente féminine qui a pris le temps de lire mes propos !
Envoyer un message |
Bloquer ce profil |
Profil inapproprié?
Envoyer un message |
Bloquer ce profil |
Entrevue inappropriée?