L'entrevue de Artistepeintre63
Que faites-vous dans la vie et qu'aimeriez-vous faire plus tard?
Comme beaucoup j'ai un job alimentaire et souhaite profiter plus tard de ma retraite pour peindre des tableaux et voyager.
Que préférez-vous chez un homme ou une femme?
Son intelligence de c o e u r et d'esprit.
Qu'aimeriez-vous faire lors d'une toute première rencontre?
Prendre un café discuter longuement et avoir envie de se revoir.
Si vous deviez échouer sur une île déserte, quels sont les 3 objets que vous aimeriez avoir en votre possession?
Couverture, couteau, briquet.
Quelles sont vos plus grandes qualités?
Je crois pouvoir me montrer honnête sur bien des plans, mais d'ores et déjà je me rends compte de ma vraie nature, ce qui en occupe le c o e u r et le noyau, c'est l'amour du beau, la passion du beau.
Quels sont vos pires défauts?
Voleur !...Une Lune que j'aurais trouvé en plein jour, je pourrais bien sûr la rendre simplement par crainte d'avoir été vu, mais si je la trouvais dans le noir, je suis certain que j'aurais quelque excuse pour ne rien dire à personne. Parce que je l'admets, j'aime la Lune, elle est tellement jolie. Chaque nuit elle change de forme. Absolument toutes les nuits. Elle brille puis disparaît dans un quotidien perpétuel. Peut-être nous montre-elle ce que nous sommes. Grâce à elle, nous apprenons que tout change avec le cours du temps, que ce cycle nous transporte continuellement vers l'avenir.
Quel est le secret de votre beauté?
Prendre soin de soi, de son corps et de son c o e u r.
Qu'aimez vous comme qualité ou atout chez un homme/une femme?
Les personnes sensibles.
Que n'aimez-vous pas chez un homme/une femme?
J'évite certains humains surtout parce que leurs préoccupations sont souvent limitées, mesquines, ils ont tendance à être d'un naturel médiocre, ils ne s'intéressent à rien ou presque. Les animaux, en revanche, sont de merveilleuses créatures. Observez la beauté de leurs yeux et de leurs mouvements. Les humains arrivent à peine à voir et à se comporter aussi bien, où aussi spontanément.
Quel est votre plus grand rêve?
Je rêve de rencontrer Marilyn Monroe elle qui n'a eu de cesse depuis sa naissance de faire qu'autour d'elle, les gens se sentent bien. Partout où elle va essaie de semer douceur, sourire, bienveillance. Mais ce trésor serait trop beau pour moi comme pour les yeux d'un enfant qui ne sait pas bien le comprendre ni les bras le contenir.
Qu'est-ce que l'amour pour vous?
Je pense qu'il est absolument imprévisible. On fréquente parfois quelqu'un pendant des années et puis boum! On le voit soudain sous un autre jour. Et parfois, c'est dès le premier rendez-vous, dès les premières secondes. C'est ça qui rend les choses formidables !
Si vous étiez président/premier-ministre de votre pays, que feriez vous?
Il faut que les femmes prennent le pouvoir elles aussi et ne se contentent pas des miettes. Si les femmes dirigeaient les nations, elles refuseraient de mettre au monde des soldats ou de la chair à canon et les guerres seraient évitées.
Êtes-vous fan d'une quelconque vedette de musique, cinéma ou autre?
Louis II de Bavière le romantique mais aussi le roi fou, schizophrène. Quel homme ! Amoureux de Wagner et de sa musique allemande, qui fit bâtir des châteaux d'un romantisme incroyable qui ont pour écrin les paysages de la forêt noire de Bavière. Son destin croise aussi celui de sa célèbre cousine Sissi. Il aime la solitude et préfère de loin la compagnie des paysans et des petites gens. Il est si grand, si beau, au regard toujours tourné vers le ciel, aux aspirations toujours portées vers l'absolue beauté.
Qu'est-ce qui est le plus important pour vous dans la vie?
Le véritable amour. Tant de rencontres, dans une vie. On peut être avec beaucoup de gens, et pourtant, il n'y a qu'une seule personne au monde qui vous chavire. Comme c'est bizarre la vie, on fait des enfants avec des gens qui ne seraient même pas nos amis. Juste parce qu'ils ont croisé notre chemin, au bon moment. Il suffit du bon moment pour que deux êtres se rencontrent, s'unissent et fassent des enfants, alors qu'ils n'ont rien à voir l'un avec l'autre, il suffit de mauvais moment pour que d'autres ne parviennent pas à être ensemble alors que tous les rassemble....
Quel est votre animal favori?
Les oiseaux car ils ne sont jamais tristes. Jamais je ne surprends en eux le moindre signe d'abattement. Toujours joyeux quoi qu'il arrive parce qu'ils savent qu'ils peuvent s'envoler là-haut à tout moment. Il doit bien y avoir quelque chose dans le ciel pour que tous les oiseaux s'y réfugient.
Si vous pouviez partir demain pour n'importe quel endroit dans le monde, où iriez-vous et pourquoi?
Je pars pour Tahiti comme Gauguin pour rajeunir de 20 ans. Je pars pour faire couler sur ma toile toute cette joie de soleil. Je pars pour fuir la France sol devenu inhospitalier. J'échappe à la civilisation. Je m'installe à Mataiea c'est l'un des endroits les plus beaux de Tahiti, le lagon est exceptionnellement beau avec ses teintes changeant du vert clair au bleu foncé et ses deux petits îlots chargés de cocotiers.
Si vous gagniez un million à la loterie, que feriez-vous avec vos gains?
Les gens croient pouvoir être comblés avec un million à la loterie, mais c'est faux. On peut combler sa vie de belles choses.
Qu'est-ce que l'amitié pour vous?
Chaque rencontre est l' o e u v r e du destin. Tout à coup on découvre qu'on a quelque chose en commun. Une sorte de chimie naturelle. Et on sent qu'il va nous arriver quelque chose de fou. A tous les deux. Qu'on était faits l'un pour l'autre, d'une certaine façon.
Si vous pouviez peindre n'importe quel endroit ou paysage que vous avez vu, que peindriez-vous?
Des milliers de tableaux mon désir est organique, je veux créer. La peinture a pour seul but de nous combler par les ondes du beau.
Quelle est votre citation favorite?
La vie est courte, et on n'en a qu'une, il faut accorder du temps qu'à ce qui en vaut la peine.
Si vous écriviez un livre, ce serait à propos de quoi?
Je préfère lire qu'écrire. J'adorerais me laisser dériver sur l'eau. Être allongé et lire, et si le livre devient ennuyeux ou que je l'ai fini et que j'ai la flemme d'aller en chercher un autre, je peux regarder les rayons du soleil qui se reflètent dans les feuillages des arbres.
Qu'aimeriez-vous dire aux personnes qui visitent votre profil?
Je suis un homme sensible, masculin, entier. Je ne cherche pas à combler un vide. J'ai déjà trouvé l'équilibre en moi en peignant des tableaux et avec ma famille. Ce que je désire, c'est tisser un lien rare, un lien fait de confiance, de respect, de rires francs, d'écoute profonde....avec une personne intéressante qui me fera découvrir son univers et a qui je pourrais faire découvrir le mien. Une personne qui puisse me consacrer un peu de son temps libre avec un niveau d'éducation qui puisse enrichir nos échanges intellectuels de préférence à Clermont-Ferrand.
Si vous aussi, vous recherchez un ami.... je pourrais peut-être être celui que vous attendiez !
Chaleureusement...
P.
Ps: Je répondrai uniquement aux personnes qui font l'effort d'écrire quelques phrases.
Envoyer un message |
Bloquer ce profil |
Entrevue inappropriée?