L'entrevue de Aldhest
Que faites-vous dans la vie et qu'aimeriez-vous faire plus tard?
J'exerce un métier qui me passionne, et en dehors je pratique des activités qui me comblent (Musique : Chant choral et cyclisme)
Que préférez-vous chez un homme ou une femme?
J'aime les personnes qui savent être naturelles et qui me sont faciles à lire.
Qu'aimeriez-vous faire lors d'une toute première rencontre?
J'imagine qu'il pourrait y avoir entre autre, un petit évènement : une balade, une expo, ... comme un premier partage que l'on pourrait discuter autour d'un café (ou d'un thé, ...)
Si vous deviez échouer sur une île déserte, quels sont les 3 objets que vous aimeriez avoir en votre possession?
Un couteau Suisse,
Un émetteur radio longue portée,
Et un bateau pour rentrer.
Quelles sont vos plus grandes qualités?
A demander à celles ou ceux qui les apprécient (on devrait pouvoir en trouver) ; je suis bien incapable de les citer (mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas).
Quels sont vos pires défauts?
J'arrive à me supporter en vivant 24h/24 avec moi-même, c'est que je ne dois pas bien voir mes défauts.
Mon petit chat est un animal tout doux et adorable, mais il griffe et il mord, c'est son seul défaut, ... sauf pour lui.
Quel est le secret de votre beauté?
(Je vais passer cette question ... )
Que n'aimez-vous pas chez un homme/une femme?
... les certitudes.
Je crois la certitude réservée au domaine factuel, pour lequel il n'y a pas photo, elle serait une sorte de pléonasme. Tout le reste doit pouvoir se discuter, se réfléchir. Je suis effrayé et ennuyé par les personnes bardées de certitudes comme autant de réponses à des questions qu'ils ne se sont pas posées, qui ne laissent rien dépasser de leur cuirasse qui protège leur ventre mou (la tortue est souvent plus courageuse). Douter c'est pour moi s'accrocher au monde par des dizaines de questions comme des tentacules qui explorent leur environnement.
Qu'est-ce que l'amour pour vous?
Une sorte d'anesthésie qui fait perdre la mesure de ce que l'on peut faire ou supporter, et qui peut finir par un réveil douloureux, avec la "gueule de bois", ... un peu comme chez le dentiste.
Le problème c'est que, comme chez le dentiste précisément, il est difficile de s'en passer.
Êtes-vous fan d'une quelconque vedette de musique, cinéma ou autre?
Non !
Qu'est-ce qui est le plus important pour vous dans la vie?
Le regard que l'on porte sur elle.
Quel est votre animal favori?
Je trouve les phasmes fascinants, mais mon "animal" favori reste "La grande ourse" que m'a fait découvrir mon père lorsque tout jeune, nous allions la nuit chercher le lait à la ferme voisine. Il faut s'imaginer ce qu'enfant, l'idée de ce gros animal dans le ciel, pouvait soulever de questions que je prolongeais jusque dans la journée, levant parfois la tête, toujours déçu de ne pas mieux la voir en plein jour...
Qu'est-ce que l'amitié pour vous?
Une relation qui, comme nous ne sommes pas obligé de la vivre tout le temps, peut donc durer toujours.
Si vous pouviez peindre n'importe quel endroit ou paysage que vous avez vu, que peindriez-vous?
Il y a tellement de paysages que j'ai trouvés beaux, ... cependant, je me souviens d'un bois de bouleaux, traversé par le soleil rasant d'un petit matin coloré d'une légère brume orangée ... huuum !
Si vous étiez perdu dans le désert, qui aimeriez-vous avoir comme compagnon/compagne avec vous?
Un guide ! Et tant pis s'il n'est pas spirituel.
Quelle est votre citation favorite?
"Le plus beau sentiment que l'on puisse éprouver c'est le sens du mystère. C'est la source de toute vraie science. Celui qui n'a jamais connu cette émotion, qui ne possède pas de don d'émerveillement, autant vaudrait qu'il fût mort : ses yeux sont fermés." (Albert Einstein)
Si vous écriviez un livre, ce serait à propos de quoi?
Du temps, de celui que l'on prend pour découvrir les personnes et les choses, de celui qui transforme, qui fait évoluer, de celui nécessaire à parcourir les distances matérielles ou immatérielles, qui rapproche ou qui éloigne, de celui qui passe et qui se passe. Dans une histoire, c'est toujours le temps le personnage principal du texte, le reste n'est que prétexte.
Préféreriez-vous être un oiseau ou un poisson, et pourquoi?
Je préfèrerais être un oiseau. Ce qui m'embarasse chez le poisson, c'est qu'il fait "pipi" dans l'eau dans laquelle il nage, et ça n'a pas l'air de le gêner. L'oiseau lui, même s'il n'a pas toujours un président à sa portée, sait rester propre...
Qu'aimeriez-vous dire aux personnes qui visitent votre profil?
Félicitations !
Envoyer un message |
Bloquer ce profil |
Entrevue inappropriée?